Lyon By Night

Forum vampire Requiem : interdit au moins de 16 ans
 

Partagez | .
 

  L'époque Romaine : Auguste et la Camarilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de jeu►Ligue : Master
►Date d'inscription : 23/10/2013

Feuille de personnage
Description physique:
Signes distinctifs:
avatar
Admin
MessageSujet: L'époque Romaine : Auguste et la Camarilla    Mar 1 Avr 2014 - 15:48

Histoire
De LYON



La ville se développe sous l'impulsion de l’empereur romain Auguste. Elle s'étale rapidement sur la colline de Fourvière et sur la presqu'île et elle devient la "capitale des trois gaules". Au II° siècle après JC, la ville compte entre 50 000 et 80 000 habitants, dont de nombreux grecs. Un atelier monétaire impérial y est installé.


Le premier vampire romain à entrer dans la ville se nommait Lucius Magnus Septimus. C'était un Julii. Il arriva en -35 av. JC, avec seulement deux goules. Le Senex lui avait donné plein pouvoir sur la ville. Il obligea intelligemment les Gangrels et les Nosferatus présents dans la cité grandissante à se structurer autour de lui. Il fit venir deux vampires de la Legio Mortuum en -30 av. JC pour renforcer son pouvoir physique et permettre l'application de la loi de la Camarilla dans la ville. Le culte des Augures envoya des agents dans la ville en -28 av. JC. Lucius et ses infants formèrent une réplique miniature du Senex, régnant même sur une partie de la Gaule vampirique avec l'autorisation de Rome. Lucius fut finalement détruit en 64 ap. JC dans un terrible incendie qui ravagea une partie de la ville. Ses infants reprirent le pouvoir après sa disparition.

Lyon fut très tôt marquée par la chrétienté. En 177, il y a une cinquantaine de chrétiens à Lyon. Sous le règne de Marc-Aurèle les chrétiens sont persécutés et l’ensemble de la communauté est condamnée à mourir. Sainte Blandine résiste à toutes les horribles tortures qui lui sont infligées avant de mourir par le glaive. Par la suite, elle deviendra la Sainte patronne de la ville de Lyon. Le III° et le IV° siècle ne sont pas très profitables à la ville, qui perd son pouvoir politique et subit plusieurs invasions et catastrophes. Le Christianisme s’impose à cette période, dans un empire romain déclinant.

Pour son positionnement stratégique, sa forte importance religieuse et sa relative proximité avec la Méditerranée, plusieurs érudits de la Lancea Sanctum pensent que la région lyonnaise aurait pu abriter l’Abbaye Noire telle que décrite dans l’histoire du Monachus. Aucune preuve concrète n’est venue étayer cette thèse, mais plusieurs miracles noirs d’une intensité surprenante ont déjà eu lieu dans la ville.

Les premiers membres officiels de la Lancea Sanctum arrivèrent à Lyon vers 400 av. JC. Il s’agissait de Saint Pétrus et d’un autre dévot. Ils furent reçus froidement par les descendants de Lucius, et en particulier par le membre le plus influent du Senex, Caius Iratius. Quand ils commencèrent à convaincre des vampires du domaine de suivre leur foi, dont plusieurs Julii, le sénat vampirique décida une purge et Saint Pétrus fut condamné à être exposé au soleil sur la croix. Les goules de Caius vinrent le voir affolé à son réveil la nuit suivante, en lui annonçant que Saint Pétrus avait survécu. Son corps s’était desséché et recroquevillé sous le soleil, mais il n’avait pas brûlé et n’était pas tombé en cendres. Il était simplement tombé en torpeur. Prit d’une rage folle, Caius se jeta sur le corps inanimé du saint et le diablerisa sous les yeux horrifiés de ses pairs. Ceux qui étaient présents alors racontèrent que le corps de Caius prit feu, qu’il se tourna vers eux avec des yeux qui n’étaient que des puits de flammes et qu’il intima l’ordre à tous les vampires du Domaine d’obéir au commandement de Longinus. Son corps explosa ensuite. Quand les missionnaires de la Lancea Sanctum revinrent dans la ville 70 ans plus tard, les damnés de Lyon se souvenaient encore de cet épisode. Les missionnaires furent bien accueillis et de nombreux vampires se convertirent rapidement. Aujourd'hui, le martyr de Saint Pétrus est fêté le 1° Juin par la Lancea Sanctum.

© Code par Mr.Rager. de Mélodie Pub.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyonbynight.forums-rpg.com
 

L'époque Romaine : Auguste et la Camarilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La légion Romaine
» Les 4 prototypes d'époque
» Les légumes consommés à l'époque médiévale
» Le 24 mars... Tryphon Tournersol alias Auguste Piccard...
» photo d'époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon By Night :: forum :: Le monde :: Histoire de la ville-